Re: Lancer une appli graphique en ssh

ajh-valmer, on 2020-04-15 14:43:05 +0200:
> Pas confus, mais besoin de précisions :
> comment lancer le mode graphique d'un serveur distant ?
>
> J'ai installé Xorg, le bon module de la carte VGA,
> lancer le processus x11-common, xdm...
> et
> toujours ceci depuis le client :
> $ ssh -p <port> root@<IP> -X gparted
> "connect localhost port 6001: Connection refused
> (gpartedbin:30953): Gtk-WARNING : cannot open display: localhost:11.0"

L'erreur a changé, avant c'était :
https://lists.debian.org/debian-user-french/2020/04/msg00146.html

Est-ce qu'il se pourrait qu'un par feux soit déployé sur la
machine distante, qui empêcherait l'usage du port 6001 ?
(Connection refused)

Sinon, est-ce qu'xauth est installé et disponible dans le PATH
au moment de la connexion SSH ?

	$ ssh -X -p <port> root@<IP> which xauth

Alternativement, est-ce que des commandes non graphiques
pourraient suffire pour vos besoins ?  ("date" pour l'horloge,
"fdisk" ou "parted" pour partitionner les disques.)

Sinon de but en blanc, la commande "Xorg :0" est censée démarrer
un serveur X sur le display :0 de la machine sur laquelle il est
exécuté, mais je ne m'attend pas à ce que ça aide dans votre
cas.  De plus, la configuration par défaut empêche le démarrage
de la couche graphique si aucun écran n'est raccordé.

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>
Fingerprint:  5ab1 4edf 63bb ccff 8b54  2fa9 59da 56fe fff3 882d