Re: Ma contribution ?!

----- Mail original -----

bonjour,

pour rendre un système résilient au feu, il faut mettre ses billes du bon
côté, et savoir ce qui pourrait être sacrifié ...

donc il en résulte :

- utiliser des matériaux isolants et résistant à la chaleur :

brique de béton cellulaire
silicate d'alumine en matelas (ressemble à de  la "laine")

partie incendie :
bouteilles d'azote et de CO2 avec déclenchement automatique
système de brumisation de la zone pour abaisser la température

protéger aussi des "voies d'eau" ...

protéger le système des surtensions électriques à
l'aide d'éclateurs (foudre)

autre point, quel est le niveau de résilience de l'ensemble ?

utiliser un onduleur assez puissant (valeur)
utiliser un groupe électrogène et le convertir au gaz propane

donc avant de vous occuper de la marque du vélo, il serait
sage de voir par où il faut passer ...

merci pour ton aimable attention

bien à toi
bernard