Re: Re : Comment interdire la consultation de son serveur web sur son IP directe et le port 443?

> Remplace ta page html par une page php et envois l'adresse IP à fail2ban.

Intéressant, je n'avais pas pensé à coupler PHP pour relever les IP et
travailler avec Fail2ban.
Je vais y penser, voir si cela peut être fait ainsi.
Enfin, j'aurais préféré que Fail2ban récupère les erreurs dans les logs,
dès lors ou une demande sur le vhost à l'écoute de l'ip se fait rejetée.
C'est déjà le cas actuellement avec la règle apache-auth !
J'ai voulu paramétrer ma propre règle, pour surcharger les paramètres,
mais, ma règle ne semble pas travailler, c'était la le problème.

> Je trouve toutefois cette demande très curieuse d'autant que
> visionduweb.com est redirigé vers l'accueil visionduweb.fr, alors
> pourquoi ne pas adopter le même comportement pour un accès via IP ...

Comme je le disais, j'ai plusieurs domaines, donc, il faudrait alors
définir un site principale, hors, peut être que je ne souhaite pas
définir un site principale.
Quelques lectures m'ont laissées penser que ce n'était pas forcément si
judicieux et qu'il serrait intéressant de verrouiller la consultation
lorsque c'est l'adresse IP qui est saisie.

J'utilisais bien une redirection il y a peu, de l'ip:80 vers le site
principale, mais, la redirection de l'ip:443 vers le site principale ne
fonctionne pas et je n'ai pas trouvé comment faire.
Dès lors, je me suis dis qu'il serait peut être plus judicieux de
verrouiller la consultation sur le navigateur, pour l'ip:80