Re: [1/2HS] Mysql et le symbole Euro €

D'après ce que tu écris, PHPMyAdmin retournerait le symbole en tant que
ISO 8859-1 ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO/CEI_8859-15

Lire :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/afficher-le-symbole-euro-present-dans-une-base-de-donnees-52071

Lire :
https://forum.phpfrance.com/php-debutant/stocker-sigle-symbole-euro-dans-table-sql-t269428.html
En conclure qu'il faut vérifier l'encodage :
1- De ton fichier
2- De ta base/table
3- De ta connexion PHP car tu peux forcer l'encodage lors de la connexion

Ta BDD utilise quel encodage ? Le meilleur moyen de le savoir ou de s'en
assurer, c'est de faire un dump d'une ligne qui a un symbole euro dans
un fichier et d'ouvrir ce fichier avec un editeur hexa pour voir si
c'est bien de l'UTF-8 (sequence UTF-8: E2 82 AC ).

Je dis UTF8 car il serait préférable d'être en UTF8, puisque c'est la
norme à suivre d'après le W3C, et, qui permet justement de standardiser
ce type de problématiques de caractères spéciaux.

En gros, ça se rapproche avec ça :
https://www.developpez.net/forums/d606691/php/php-base-donnees/encodage-caracteres-sigle/
https://openclassrooms.com/forum/sujet/signe-euro-avec-utf8decode-79959

Bref, assures toi déjà de connaître l'encodage de ta base de données,
et, de ton fichier.
Si tu as quelque chose qui n'est pas en UTF8, demande toi si il ne
serait pas mieux de passer à l'UTF8.
Une fois en UTF8, et, les problèmes d'accents réglés, le euro devrait
passer sans aucun problème.

Pense à bien sauvegarder les données, et BDD, avant de commencer à faire
des conversions, au risque de tout casser.