Re: [1/2HS] Mysql et le symbole Euro €

Étrange, PhpMyAdmin devrait prendre en charge UTF-8.
Et ta page web elle affiche le même symbole, et, elle est en UTF-8 ?
Si je mets UTF-8, j'ai  "2020 : 20?"

Sinon, ma page est en iso-8859-15.

Après, tu peux voir à contourner le problème, si tu ne l'identifies pas :
Encodage Html Entité Héxadécimal € | €
Encodage Html Entité Décimal € | €
Code ASCII
<https://outils-_javascript_.aliasdmc.fr/encodage-caracteres-monetaires/encode-caractere-20AC-html-css-js-autre.html#ascii>
ou entité Html &euro; | €
Encodage pour l'Url UTF-8 %E2%82%AC | €

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais, si ta page est en ISO, elle n'affichera pas les caractères spéciaux directement, non ?

Il faudrait utiliser les codes que je t'ai proposé, le code HTML : &#8364;

Il me semble que pour utiliser le caractère directement, si tu le places en BDD, il faut que ton site soit en UTF8, quoi que ...

Tu peux lire cet échange qui résume bien ce qu'il faudrait faire :
https://forum.alsacreations.com/topic-3-53149-1-Iso-8859-15-et-.html

En gros, passer en UTF8, et, bien veiller à ce que les données soient bien enregistrées en UTF8 pour les afficher en UTF8.
Cela va obliger à réencoder les données, très certainement ( les accents notamment, et, les caractères spéciaux. )