Re: Choix du système Debian pour la musique

Le 16/01/2020 à 18:35, d cyrille a écrit :
> Je voudrai redonner vie à ce petit ordinateur pour des applications
> bureautique et musique principalement. Internet en consultation.

Je ne sais pas ce que vous voulez faire en musique. Si vous voulez juste
lire de la musique et faire un peu de montage audio simple, ou écrire
des partitions, la debian standard fera très bien l'affaire avec des
logiciels comme VLC et audacity.

Si vous avez des besoins un peu plus avancés en musique, en particulier
si vous voulez travailler en temps réel (par exemple l'ordinateur qui
joue une bande son dans votre casque en meme temps qu'il enregistre ce
que vous faites) je vous conseille plutot une distribution spéciale pour
la musique, avec un noyau temps réel. Par exemple librazik
http://linuxmao.org/LibraZiK
et de facon plus générale, pour la musique sous linux, le site linuxmao
est votre ami
http://linuxmao.org

Mais pour de tels usages, vous risquez un peu plus de vous heurter aux
limites de puissance de cet ordinateur.