Re: Choix du système Debian

Le Thu, Jan 16, 2020 at 05:35:39PM +0000, d cyrille a écrit :

> Bonjour, Je possède un Eeepc Asus 1001PXD avec windows 7 aujourd'hui
> abandonné par Microsoft.Je voudrai redonner vie à ce petit ordinateur
> pour des applications bureautique et musique principalement. Internet
> en consultation.

Bonjour,

si vous êtes bricoleur et que vous arrivez à remplacer le disque dur par
un SSD d'occasion (https://www.youtube.com/watch?v=PQmTLZHNQHA), alors
je pense qu'une Debian stable (10.2 "buster") pourrait tourner
correctement avec son environnement standard (bureau GNOME, navigateur
Firefox, bureautique LibreOffice, ...).  En tout cas c'est mon
expérience avec un Thinkpad X60.

Amicalement,

--
Charles Plessy