Re: Choix du système Debian

Bonjour

Je tenterais un Debian avec l'environnement Lxde. Moins agréable que XFCE a mon goût, mais ce dernier risque d'être déjà trop lourd malgré son très bon compromis conso de ressources / confort.

Il me semble que cet ordinateur a un seul coeur. Il faut donc être très économe pour conserver un minimum de fluidité.

Plus léger que lxde, ça doit exister dans les environnements plus marginaux. Si quelqu'un a une ressource actualisée comparant consommation CPU et RAM, ça pourrait aider à choisir.

Il faudra penser aussi à éviter toute fonction de confort (animations, thèmes, ...)