Re: Choix du système Debian

Dethegeek a écrit :
> Bonjour

	Bonsoir,

> Je tenterais un Debian avec l'environnement Lxde. Moins agréable que
> XFCE a mon goût, mais ce dernier risque d'être déjà trop lourd malgré
> son très bon compromis conso de ressources / confort.
>
> Il me semble que cet ordinateur a un seul coeur. Il faut donc être très
> économe pour conserver un minimum de fluidité.

	Franchement, un coeur avec 2Go de mémoire, ça passe. Il faut installer
Debian en mode texte (pas d'interface graphique et ne surtout pas en
installer) puis rajouter au hasard WindowMaker avec ses dépendances et
wdm. Et par la suite, uniquement les programmes que l'on veut.

	Je l'ai fait sur un "ordicollège" pour mon épouse, ça permet même de
passer des vidéo FullHD (pour peu qu'on utilise le bon encodage hard).
Maintenant, effectivement, si c'est pour utiliser la dernière version du
dernier bureau à la mode, ça risque d'être difficile.

	Bien cordialement,

	JB