Re: hplip

Samy Mezani a écrit :
> Bonjour,

> Je n'ai pas tout suivi, mais au cas où python3-dbus est-il installé ?

root@hilbert:~# dpkg-query -l | grep python3-dbus
ii  python3-dbus                                  1.2.14-1
              amd64        simple interprocess messaging system (Python
3 interface)
iU  python3-dbus.mainloop.pyqt5                   5.13.2+dfsg-1
              amd64        D-Bus Qt main loop support for Python 3
root@hilbert:~#

	Le second paquet me semble dans un état bizarre. Je tente la
réinstallation, mais une dépendance (libboost-dev) plante à
l'installation (sur un lien qu'il ne peut créer). Sur mon poste
diskless, il faut... pas loin d'une demi-heure pour installer
libboost1.67-dev:amd64 (!).

	Pour information, j'ai comparé les paquets installés sur une machine
fonctionnelle et une autre (hilbert) dysfonctionnelle. Je n'ai pas
trouvé de différence significative. En regardant dans les sources des
scripts, je vois que les dépendances sont différentes pour qt4 et qt5
dans hp-setup. Ceci explique peut-être cela.

	Remarque tout à fait hors de propos... Pourquoi diable faut-il des
dépendances sur la moitié des paquets pour installer un simple plugin de
hplip ? Est-ce qu'on ne pourrait pas faire un chouilla plus simple pour
les outils système ou critiques ? On dirait un programme C++ où
lorsqu'on a besoin d'une banane, on est contraint de siffler le singe
pour qu'il l'apporte sur un plateau entraînant avec lui tous ses copains
de la jungle ! Et surtout, pourquoi utiliser pour des trucs qui
devraient fonctionner en ligne de commande stricte des bouts de qt4 et
qt5 avec, visiblement, des dépendances insatisfaites.

	Bien cordialement,

	JKB