Re : Re : Re : Debian sur clé USB

Le 27/08/2019 16:39:31, hamster a écrit :

> Une partition contient le système en lecture seule tel qu'il a été
> installé (y compris home) et n'est jamais modifiée. Quand on utilise
> la clef comme ca, les changements par rapport a ce qui a été installé
> sont stockés dans un système de fichiers en mémoire vive, raison pour
> laquelle tous les changements sont perdus après redémarrage.

J’utilise ces pages-là, qui ne me semblent pas très à jour mais ça avance :
https://debian-facile.org/doc:install:deblive-usb-persistant
http://papy-tux.legtux.org/doc1158/index.php
J’ai créé une image avec lb (live-build) mais toute nue (en fait, ça m’arrangerait presque) et je peux démarrer dessus.
Il y a cependant un truc bizarre avec les partitions puisque je n’arrive pas à créer de partition live-rw une fois l’image copiée avec dd ou avec Disques (gnome-disks).
cfdisk /dev/sdd répond qu’il n’y a pas de table de partitions, gparted affiche une partition et Disques en affiche trois :
une en iso9660 qui a la bonne taille,
une petite en FAT et
une vide que je ne peux pas modifier avec Disques.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...