Re: Re : Debian sur clé USB

bonjour

j'ai une Debian sur clé USB, en vrai un disque dur amovible USB3. Marche aussi sur USB2.

J'ai fait une installation classique (comme pour un vrai disque) sur une partition cryptée. Faut être sûr de sélectionner le bon disque pour l'installation, et à la fin choisir d'installer Grub sur le disque plutôt que dans le boot de la machine.

J'ai pris un noyau générique pour que ça boote un peu partout.

De mémoire, j'ai du booter sur un secours en fin d'install et refaire un "grub install" pour que le disque soit bootable. Depuis, pas de problème, faut juste penser à faire "F12" au démarrage du poste.

Erwann

, démarrage avec Grub après F12 au démarrage