Re: Re : Re : Debian sur clé USB

Le 27/08/2019 à 17:36, nicolas.patrois@gmail.com a écrit :
> L’étiquette live-rw fait donc tout, pas seulement office de /home ?
> Quand j’ai créé la clé avec gnome-disks, lui voit deux partitions plus un espace libre, gparted ne voit qu’une image en iso9660, cfdisk ne voit rien du tout.

Une partition contient le système en lecture seule tel qu'il a été
installé (y compris home) et n'est jamais modifiée. Quand on utilise la
clef comme ca, les changements par rapport a ce qui a été installé sont
stockés dans un système de fichiers en mémoire vive, raison pour
laquelle tous les changements sont perdus après redémarrage.

Quand on rajoute l'option "persistance" ca rajoute une partition appelée
"casper" qui stocke les changements par rapport a ce qui a été installé.
Cette partition ne stocke que les changements, autant pour le système
que pour /home. De l'interieur du système ca ne se voit pas. Quand on
demande un fichier, si il a pas été modifié il est pris dans la
partition en lecture seule, si il a été modifié il est pris dans la
partition casper.