backports temporairement sur Stable ?

Bonjour,

Afin d'installer un paquet non disponible dans les sources de Debian
Stable, j'apprends qu'il me faut ajouter une source supplémentaire
pointant vers "backports".
Je réalise alors cette configuration selon les infos données ici :
https://wiki.debian.org/Backports

Cependant, je me dis qu'en gardant cette ligne dans mes sources, le
système en entier risque de se mettre à jour avec des paquets (non
stables) depuis backports ? Ou seulement le paquet (et ses dépendances
directes) se mettront à jour lors un "apt-get upgrade" et/ou "apt-get
dist-upgrade" ?

Bref, après l'install du paquet depuis backports, dois-je laisser cette
source dans ma liste, ou la retirer en la commentant par exemple avec un # ?

Merci d'avance !
Et bon w-end !