Re: https > http

Le 14/03/19 à 19:03, Yann Serre <debian-user-french@eml.ovh> a écrit :
> L'origine du problème c'est que je ne PEUX plus accéder à ss3.dom.com
> autrement qu'en https et avec HSTS qui barre la route. Au départ je
> pensais que c'était juste une restriction de Firefox et Chrome.

hsts c'est effectivement au niveau du navigateur que ça se passe, pour lui
dire "rappelle toi pendant xx jours que ce domaine n'existe qu'en https et
qu'il ne faut jamais l'appeler en http"

Pour savoir si c'est un pb de hsts (mémorisé par ton navigateur) ou autre
chose (redirection coté serveur), utilise curl :

  curl -s -D - http://dom.com -o /dev/null

`man curl` pour le sens des options

--
Daniel

Quelqu'un parle de tuer Zani, et Panzani...