Re: Apache - Dialoguer avec une théière - Redirection ErrorDocument ne fonctionne pas

Le 08/03/2019 à 19:00, Ph. Gras a écrit :
> Salut,

> ce que tu décris là me suffit pour diagnostiquer une erreur dans ton script
> PHP et non une erreur avec Apache.
>
> Ça m'est déjà arrivé avec un CMS, en utilisant des fonctions du CMS que
> j'avais mal comprises et implémentées. Comme ce n'était pas sur Joomla,
> je ne peux pas t'en dire plus.
>
> Ceci dit, je ne sais pas à quoi ça t'avance concrètement. Des essais m'ont
> convaincu que les robots qui tapent dedans ne comprennent pas l'astuce.
>
> À croire qu'ils n'ont pas d'humour !
>
> Ph. Gras

Bonjour,
Possible mais faux à la fois, je veux bien un retour sur l'erreur PHP,
je m'explique :

Si j'analyse le code header retourné au navigateur, c'est bien un code 418.
Dès lors, l'objectif est résolu, j'obtiens un code 418 en front end.

Mes notes :
https://www.visionduweb.fr/blog/22-serveur/168-erreur-http-418-teapot
La page qui retourne le code 418 : https://www.visionduweb.fr/teapot.php

Cette erreur PHP dont tu me parles, est peut être présente, mais,
j'attends ton retour à ce sujet, cela ne crée pas le problème de Apache2.
Si je tente de configurer le VirtualHost de Apache, en rajoutant un
ErrorDocument 418 URL_REDIRECTION, la configuration de Apache est refusée.
Pourtant, j'ai déjà en place un ErrorDocument 403 URL_REDIRECTION qui
fonctionne.
La gestion des codes erreurs devrait donc bien accepter mon code erreur
418, tentative de dialogue avec une théière.
Ce n'est pas le cas.

Rien à voir avec PHP directement donc, puisque c'est la configuration de
Apache2 que je tente de renseigner.