Re: prise en main de Freecad

Benoit B a écrit :

> J'en profite pour me corriger, ma formulation induit en erreur :
> Je voulais écrire : La version de freecad en paquet debian stable est
> la 0.16, or la version stable de freecad est la 0.17 qui est
> disponible en debian testing ou en Appimage...

> Bonjour,
>
> Je n'ai pas bien compris...
	FreeCAD contient un certain nombre de bugs, voire un nombre certain, le
développement est continuel. Utiliser une version 0.16 ou 0.17 alors
qu'on a sous la main une 0.18 et bientôt une 0.19 est dangereux. Lorsque
tu utilises _vraiment_ FreeCAD, tu t'aperçois rapidement que la 0.17 est
inutilisable car n'importe quelle modification d'esquisse dans une pièce
te vire au hasard les points contraints ou les faces de projections des
esquisses suivantes de l'arborescence et tu te retrouves avec des
palanquées d'esquisses qui sont marquées en défaut. J'ai assez perdu de
boulot avec la version 0.17 pour suivre le git. Ce n'est pas pire.

	Et lorsqu'on compile depuis le git, il faut rajouter l'option pour
avoir une compilation en mode release et non debug (sinon, le solver des
esquisses, entre autres, rame à mort dès que tes esquisses sont un peu
compliquées.). C'est indiqué noir sur blanc dans la doc. Par défaut (à
moins que cela n'ait changé récemment), c'est une version debug qui est
compilée.

	JB