Re: prise en main de Freecad

Bonjour,
Le FullCircleMagazine a consacré plusieurs articles sur la prise en main de Freecad à travers quelques tutoriels.
À voir dans les numéros 120 à 129.
https://www.fullcirclemag.fr    Rubrique : Lire et télécharger les numéros
Cordialement

Le lundi 4 mars 2019 à 14:25:52 UTC+1, Benoit B <benoitlst@gmail.com> a écrit :

Le lun. 4 mars 2019 à 08:13, BERTRAND Joël <joel.bertrand@systella.fr> a écrit :

> [...]

J'en profite pour me corriger, ma formulation induit en erreur :
Je voulais écrire : La version de freecad en paquet debian stable est
la 0.16, or la version stable de freecad est la 0.17 qui est
disponible en debian testing ou en Appimage...

>        Bonjour,
>
>        Pour utiliser FreeCAD avec un tôlier (donc pour des vraies pièces pas
> pour la beauté du sport), il vaut mieux utiliser la version de
> développement en la compilant depuis le dépôt git car l'outil est plein
> de bugs rigolos (en particulier la destruction des contraintes lorsqu'on
> modifie une esquisse d'une pièce). Ça se compile relativement bien mais
> il faut prendre garde à compiler une version "release" et non une
> version "dev" inutilisable sur des pièces un peu complexes (les routines
> de debug font ramer l'outil à mort).

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris...

--