Re: prise en main de Freecad

Benoit B a écrit :
> Bonjour,
>
> Pourquoi ne pas poster sur le forum francophone de freecad ?
>
> https://forum.freecadweb.org/viewforum.php?f=12&sid=ac8ffb400339265312b1dd445da6f65f
>
> Dans ta situation, je listerais les usages que je veux en faire pour
> déterminer avec quels ateliers je dois me familiariser...
> https://www.freecadweb.org/wiki/Workbenches/fr
>
> Il me semble qu'un point d'entrée généraliste est l'atelier esquisses.
> https://www.freecadweb.org/wiki/Sketcher_Workbench/fr
> Perso j'ai commencé par ce tuto :
> https://www.freecadweb.org/wiki/Basic_Part_Design_Tutorial_017/fr
> [...]

	Bonjour,

	Pour utiliser FreeCAD avec un tôlier (donc pour des vraies pièces pas
pour la beauté du sport), il vaut mieux utiliser la version de
développement en la compilant depuis le dépôt git car l'outil est plein
de bugs rigolos (en particulier la destruction des contraintes lorsqu'on
modifie une esquisse d'une pièce). Ça se compile relativement bien mais
il faut prendre garde à compiler une version "release" et non une
version "dev" inutilisable sur des pièces un peu complexes (les routines
de debug font ramer l'outil à mort).

	Bien cordialement,

	JB