problème à l'installation (était: Mise à jour en français)

Vendredi, 27 Dec 2019 20:09:57 +0100
G2PC <g2pc@visionduweb.com> écrivait :

salut G2PC,

J'ai créé un nouveau fil de discussion puisqu'il me semble que la discussion s'éloigne de la demande initiale (revision de la doc et appel à volontariat).

D'abord, j'ai lu sur le canal IRC de Debian qu'il n'est pas recommendé d'installer Debian à partir d'une image Live.  Malgré ceci, la doc fait bien référence à la possibilité de le faire (cf. [1]).  Soit.

Donc, tu dis que si tu choisis la langue française à l'install', lors de la 1ère connexion, ton clavier est un qwerty.  Tu peux me donner quelques détails, histoire de reproduire ce qui semble être un bug ?
. quel clavier as-tu choisis lors de l'install' ?
. quand tu dis "connexion", tu fais référence à l'ouverture d'une session à un bureau ou à autre chose ?
. quel gestionnaire de session ?  (gdm, lightdm, ...)
. merci d'aussi préciser le lien vers l'image LiveCD que tu as utilisée.

De quelle interface parles-tu ?

> Il me semble que j'ai le même comportement via une installation sans
> live CD, et, pour ma part, je considère que c'est un problème " de
> langue " du fait de l'usage par défaut d'un clavier qwerty, ce qui est
> une habitude anglophone, donc, paramétrer le clavier pour un usage
> européen, pour moi, c'est lié.

Merci de donner l'URL de l'image d'install' utilisée dans ce cas-ci également pour permettre à d'autres de reproduire ce problème, voire de le documenter dans un rapport de bogue.

Bonne journée.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt

[1] https://www.debian.org/CD/live/