Re: [1/2HS] Serveur de messagerie perso, mails considérés comme spams et blacklistés

Le Fri, 6 Dec 2019 11:39:33 +0100,
Eric Degenetais <edegenetais@henix.fr> a écrit :

> Par contre ça ne fait pas tout, ces derniers mois j'ai subi des revers
> répétés en tantant d'envoyer des messages (depuis laposte.net ou
> orange, donc pas des systèmes persos ou des acteurs mineurs qui ont du
> mal à se faire entendre) avec pièces jointes vers certains
> prestataires de mail ...

Orange et bien plus encore La Poste... pas des acteurs mineurs, mais pas non
plus des acteurs qui se préoccupent beaucoup des clients qui ne font pas des
très gros chèques.

Personnellement je suis chez Ovh depuis le début (quand Octave était encore en
association et au bahut) et je n'ai été ennuyé que 2 fois :

- La première fois quand Caramail a effondré une bonne partie de la messagerie
  mondiale avec leurs configurations moisies ! Comme c'était une première
  dans le genre attaque DoS géante mais involontaire, ils ont fait faire
  beaucoup de progrès d'un coup aux admins, après plus personne n'a présumé que
  tout le monde faisait bien son boulot ! Je présume que ça a bien servi par la
  suite contre des attaques volontaires.

- La seconde fois pour m'être fait "grey-listé" par un spameur utilisant mes
  coordonnées. Ça a duré quelques heures parce que je n'ai rien fait en
  attendant que la grey-list me débloque automatiquement. Bref, en 20 ans
  d'utilisation, je ne me plains pas.

Je ne fais pas de pub spécifiquement pour OVH, mais pour se payer un nom de
domaine et un service payant (où l'on n'est pas le produit mais un client)
avec une qualité et continuité de service meilleure qu'en auto-hébergé, au
moins pour faire le relais. Ça n'a pas un coût annuel insupportable.