Re: [1/2HS] Serveur de messagerie perso, mails considérés comme spams et blacklistés

Bonjour.

Effectivement il vous faut inscrire votre domaine sur les outils postmaster de Google et consors.
Comme mentionné dans le mail de BERTRAND Joël précédemment, il vous faut impérativement utiliser un reverse DNS et inscrire un TXT SPF au minimum pour des questions de vérification.

Il est de plus en plus préconisé d'utiliser un certificat pour transmettre les mails de manière chiffrée, vous pouvez renseigner votre postfix avec un certificat Letsencrypt.

Enfin pour la majorité des soumissions, il est préconisé de mettre une limite la minute pour vos envois sous peine de greylisting.

Vous devez vérifier que votre IP end-user n'est pas blacklisté sur les listes et que la réputation de votre domaine + IP n'est pas entachée, vous pouvez utiliser les outils de https://mxtoolbox.com/ pour cela.

Maxime.