Re: [1/2HS] Serveur de messagerie perso, mails considérés comme spams et blacklistés

Salut la liste !

> 	Je vais être violent, gmail est une bouse configurée pour n'accepter
> correctement que les mails en provenance de gmail:

Après quelques centaines d'heures passées à examiner ce problème dans tous les sens,
j'ai trouvé un truc qui fonctionne, bien qu'il n'ait absolument rien à voir avec la technique.

Il convient d'inscrire le domaine sur les interfaces Web d'aide aux postmasters proposées
par les GAFAM, par exemple :

https://gmail.com/postmaster/?utm_source=next.36kr.com
https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/

Une fois fait, bizarrement les mails passent sans difficulté.

Bonne continuation,

Ph. Gras