Re: [HS] Retrouver l'URL du Google Calendar d'une société

Le Wed, 30 Oct 2019 09:43:18 +0100,
Olivier <oza.4h07@gmail.com> a écrit :

> Quand on recherche depuis un PC, une société avec le moteur de recherche
> Google, il arrive fréquemment (toujours ?) que s'affiche dans le coin
> supérieur droit de la page de réponse, un bloc d'informations sur la-dite
> société avec notamment, son adresse, quelques photos et des horaires
> d'ouverture.
>
> J'imagine qu'à ces horaires d'ouverture correspond un calendrier Google que
> j'aimerai consulter en lecture par un programme.
>
> 1. Comment retrouver "à la main" l'URL de ce calendrier ? Un regard rapide au
> [...]

Je n'utilise pas Google comme moteur de recherche qui me gonfle de plus en plus
d'année en année, avec en particulier son "profilage" intrusif et agressif qui
me renvoie des réponses beaucoup trop ciblées. Je déteste quand on sait mieux
que moi ce dont j'ai besoin ou ce que je dois penser, j'ai déjà des sœurs ça me
suffit largement.

Mais vu qu'il s'agit de données commerciales, données que tu retrouve dans
GoogleMap et son appli GPS, c'est forcément stocké dans leur bases commerciales.

Je n'ai aucune idée de comment sont collectés les horaires, il y a forcément
au moins une partie dans le cadre de la publicité payante. Vu le chiffre
d'affaire de Google, je doute que l'accès direct aux bases soit libre et
gratuit...

Pour la fréquence, ça doit surtout dépendre de ce qui est publié par le
marchands ou collecté par leur espionnage généralisé.

Après voir Google™ et les sites/forums/prestataires qui tournent autour.