Re: faire une sauvegarde de son home

On Wednesday 23 October 2019 19:58:14 Pierre Meurisse wrote:
> rsync est encore plus à éviter.
> Si tu as un fichier vérolé sur ton disque tu remplaces ton ancien bon
> fichier sur la clé par un nouveau fichier vérolé.
> Il m'est arrivé d'effacer sans m'en apercevoir des centaines de lignes
> d'un fichier .txt traité par vi suite à une fausse manoeuvre.
> Heureusement que je ne fais pas mes sauvegardes avec rsync.

Fichiers vérolés, fichiers lignes effacées par mégarde,
ce sera pareil avec tous les programmes de clonage.

Fichiers vérolés, ils viennent de Windows ?
Lancer l'anti-virus avant.

Une sauvegarde se fait sur 3 jours décalés,
pour récupérer une erreur dans une sauvegarde
non traité qui le sera les 2 jour suivants.

La sauvegarde est une science, à ne pas mettre
entre toutes les mains :-)