Re: faire une sauvegarde de son home

On Wednesday 23 October 2019 19:35:07 hamster wrote:

> Ah. C'est con, c'est ce que j'utilise depuis longtemps.
> Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur la raison
> qui fait que cp est a éviter ?
> Merci d'avance.

Je l'avais écrit dans mon précédent mail.

Parce que "cp" n'est pas aussi sophistiqué que "rsync"
qui clone tout un répertoire source exactement comme la cible,
dont des fichiers cachés, des liens symboliques...
ce que "cp" ne fait pas toujours.
cp est bien pour cloner juste des fichiers.

J'utilise "rsync" pour mes sauvegardes et lorsque
je monte un nouvel ordinateur, avec un Linux live.
à partir d'un autre ordinateur en réseau.
J'ai directement un système prêt à l'emploi
en moins de 15 minutes.
La magie de Linux, c'est qu'il s'adapte lors du reboot,
chose que windows ne sait pas faire du tout, impossible,
il faut tout réinstaller depuis zéro dans une partition vierge,
sinon il bloque dès le reboot.

Bonne soirée.