Re: Détecter si une imprimante est allumée

Bonjour,

Cela ne veut rien dire ! Si tu as plus d'une imprimante définie comment sais tu que ce paramètre s'applique bien à ce modèle ?

OK, je précise qu'il y a une seule imprimante branchée et que j'ai vérifié que la même information était bien cliquée sur l'interface web de CUPS.

Une idée me vient en quelques secondes, tu ne pourrait pas "connaître" l'état de ton imprimante via SNMP par exemple

Hou, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé SNMP. Si ça marche avec une imprimante branchée en USB, je ne sais pas faire.

et ainsi "retarder" l'impression depuis la configuration de l'impression pilote, ppd.

Oui, c'est en gros ce que je proposais il me semble. Comme j'imprime pratiquement toujours via un script maison (qui redistribue le travail ensuite aux différents outils en fonction du type de fichier), retarder ne pose pas de problème *si* on sait déterminer si l'imprimante est allumée ou pas.

Certains GET ou WALK SNMP don't meme "capables" de réveiller voire redémarrer une imprimante. Quel est ton modèle et as-tu déjà récupéré la Mib SNMP ?

C'est une imprimante HP assez ancienne, gros format (4250 laserjet), que l'on n'allume qu'avec un commutateur physique. (Je serais très preneur d'une commande pour l'arrêter sans toucher à ce bouton :-)

Seb.