Re: Détecter si une imprimante est allumée

Bonjour,

Peut-être une c? mais juste un ping ne suffirait-il pas ?

Ah, j'aurais dû préciser que l'imprimante est connectée en USB.

Pour détailler un peu: il y a une dizaine de jours j'avais envoyé un mail sur cette liste parce que le comportement du spooler d'impression semble avoir changé entre Debian 9 et Debian 10. Au lieu de réessayer d'imprimer jusqu'à ce que l'imprimante soit allumée, il abandonne au premier échec. Résultat, si je lance une impression avant d'allumer mon imprimante, je suis obligé de passer ensuite par l'interface web de CUPS pour débloquer le job. (Et je ne peux pas laisser l'imprimante allumée en permanence, parce qu'elle passe en mode soufflerie pendant une minute toutes les dix minutes.) Comme je n'ai pas trouvé comment régler le spooler (ce qui serait la bonne solution) et comme mon message n'avait pas inspiré la liste (aucune répnse), j'ai pensé à la solution de contournement « détecter si l'imprimante est allumée » pour qu'un script temporise l'envoi du fichier à CUPS jusqu'à ce qu'il ait le feu vert du système.

Je note donc qu'une idée serait de connecter l'imprimante en Ethernet. Ce n'est pas si commode car elle n'a pas carte réseau, il faudrait que je trouver un boîtier externe pour la conversion Ethernet/USB. Peut-on faire plus simple, et idéalement régler le système plutôt que trafiquer le hardware ?

Merci !
Seb.