Re: Mise à jour du bios UEFI ?

Le dim. 21 juil. 2019 13:32, ajh-valmer <ajh.valmer@free.fr> a écrit :
On Sunday 21 July 2019 13:21:15 hamster wrote:

> Si on a un ordi ou y'a déjà windows installé en UEFI et qu'on veut
> rajouter linux a coté en double boot, on est obligé de gardes l'UEFI
> sinon windows démarre plus.

Aaah ?

Chez moi, c'est le contraire :

UEFI : que boot Windows et pas possible de booter
sur clé USB et DVD Live.

LEGACY : boot Windows + Linux, et boot sur clé USB et DVD Live.
Si on reinstalle Windows en mode legacy, sûrement, mais s'il a été installé en mode UEFI, pas sûr.
Debian stretch fonctionne aussi en mode UEFI si on désactive "secure boot", il me semble. Et alors Windows installé en mode UEFI continue de démarrer.
Buster fonctionne en UEFI avec "secure boot" aussi bien que sans, si j'ai bien compris.

A. Valmer
Éric Dégenètais