Mise à jour du bios UEFI ?

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre à jour le bios UEFI sous
debian stretch.

Sous mon vieux PC pentium 2, j'amorcais le pc avec une disquette dos et je
flashais le bios.
Sur le  pc portable que j'utilise j'ai mis à jour récement le bios UEFI en
lançant l'executable de mise à jour fourni par le constructeur de ce
portable et cela sous windows 8.1.
Mais si je veux me passer définitivement de windows 8.1 est ce que je peux
faire la prochaine mise à jour à partir de debian stretch ?
Faut il fabriquer un truc amorçable à partir de linux, windows, dos et
l'image bios UEFI ( je ne sais même pas si cette image est disponible comme
pour les vieux bios ?)

Si tout cela est très bien documenté sur le site de debian.org donnez-moi
l'adresse afin de ne pas vous faire perdre votre temps.

Merci d'avance pour les réponses.

--
Sent from: http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html