Re: Buster problème réseau étonnant

Pour moi Networkmanager fonctionne très bien sans que j'ai rien eu à configurer sinon les mots de passe Wifi (et le driver wifi, mais c'est une autre question). Comme déjà suggéré ici, ton problème ne vient-il pas du fait que tu utilises des méthodes de configuration concurrentes ? As-tu essayé de tout virer sauf Networkmanager justement ? Voici par exemple le contenu de mon /etc/network/interfaces

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

Je n'y ai jamais touché et depuis les applets réseau de Gnome sous Networkmanager, je vois mes réseaux et peux configurer lorsque nécessaire.