Re: Configuration d'un ordinateur comme passerelle

Le mardi 16 juillet 2019 à 14:49 +0200, Samy Mezani a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Je souhaiterais donc connecter A à la box, et connecter B à A par un
> câble Ethernet pour que B puisse accéder au web. Je souhaite donc
> utiliser A comme passerelle (il possède 2 cartes réseau Ethernet).

Je pense que si tu n'utilises pas IPV6, la réponse à ta question est
là:

https://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/network-infrastructure.html#sect.gateway

Pas besoin de pont, deux réseaux distincts (adresses en "dur" pour B et
la carte de A connectée à B ) , activer le port-forwarding de la
machine A et quelques règles iptables pour activer la NAT devraient
suffire.

Il ne faut pas perdre de vue que B sera derrière une double NAT, ce qui
est moche...

> Merci pour le coup de main.
De rien

> Samy