Re: Configuration d'un ordinateur comme passerelle

On Tuesday 16 July 2019 17:48:35 daniel huhardeaux wrote:

> J'aimerai clarifier une chose: un hub est différent d'un commutateur
> (switch) et n'est plus utilisé depuis longtemps dans les réseaux actuels.
> Il faut donc lire "la box inclue un commutateur"

Merci de le rappeler et d'avoir corrigé.

- Hub = concentrateur,
- Le Switch, contrairement au Hub, est capable de différencier chaque
  appareil qui lui est connecté.
- Un routeur permet d’envoyer des données entre différents réseaux.

https://projetsdiy.fr/router-switch-hub-differences-choix/

Une box aujourd'hui est sophistiquée et capable de faire plein
de choses, souvent, pas la peine de rajouter d'autres matériels
qui seront inutiles.