Re: Configuration d'un ordinateur comme passerelle

ou encore moins coûteux, l'utilisation d'une paire de dédoubleurs RJ45

Si je ne m'abuse, c'est limité au fast ethernet (100 Mbit/s) qui n'utilise que 2 paires par liaison sur les 4 d'un câble ethernet. Le gigabit ethernet (1000 Mbit/s) utilise les 4 paires.

Tu as probablement raison mais à moins d'être raccordé à Internet par fibre optique, ça ne devrait pas être un écueil pour accéder à Internet : l'accès à Internet sera de toute façon limité par le débit ADSL soit quelques dizaines de Mbits/s au mieux.