Re: Mise à jour jessie --> buster

Perso je l'ai fait il y a 6 mois pour les 2 versions précédentes, en 2 étapes, en suivant les docs super complètes sur le site de debian.
Et quasi aucun soucis ; pourtant c pas juste un poste de travail mais aussi un gitlab + plex :)

Les quelques conflits dans /etc sont bien gérés, il s'arrête et te demande ton avis, j'ai pu faire le diff des 2 configs, et reporter à plus tard les décisions compliquées (svg auto du nouveau fichier dans .dpkg-new de mémoire).

Et pour info c'était une maj bien plus impactante wheezy -> jessie que là à priori (passage à systemd notamment).

Et on a perdu aucune config et histo de toute la famille.

--> lecture : https://www.debian.org/releases/stable/amd64/release-notes/index.fr.html
chapitres 4 et 5 surtout.

David.

Le lun. 15 juil. 2019 à 10:43, Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> a écrit :
Bonjour,

Le vendredi 12 juillet 2019 à 22:15, hamster a écrit :

> Comme déjà dit, avec une partoche /home séparée a laquelle on ne touche
> pas, on retrouve son environnement tel qu'il était sans rien avoir a
> faire. Il n'y a que la partie configuration système qui est a refaire,
> et c'est pas grand chose : il suffit de copier les fichiers de
> configuration de la version précédente.

Mouais… Ça marche si les directives de conf n’ont pas changé d’une version à
l’autre. Étant donné la "lenteur" du cycle de publication de Debian, on fait en
général un saut de 3 ans entre deux versions stables. Donc souvent beaucoup
d’évolutions, de changements de conf, etc. Tout ça est pris en compte dans la
procédure de migration (on a au moins la possibilité de faire un diff sur les
confs par défaut), mais on ne l’a pas en cas de réinstallation.

La réinstallation (sauf système bureau "générique", sans aucun ajustement) c’est
la garantie de ne pas savoir où on va.

Donc en effet, si on n’a rien ajusté dans la conf système (pas même une clé WPA,
une tâche planifiée), alors ça marche, mais dans les autres cas ça n’est pas
valable.

Sébastien

--
Salutations,