Re: configuration mail (smarthost et hebergement chez gandi.net) sur PC domestique Debian "connecté à Internet"

    Bonjour,

Le samedi 06 juillet 2019, Basile Starynkevitch a écrit...

> Je n'ai même pas compris dans quel fichier ça doit apparaître. Pour info,
> grep -rn mail.gandi.net /etc/postfix/* lancé sous root ne mentionne que
> /etc/postfix/main.cf et /etc/postfix/rimski_sasl que dans les occurrences
> précédemment indiquées (dans quelque message précédent de ce fil).

Dans le main.cf. Je n'ai pas été vraiment explicite. Je suis mauvais pour
expliquer.

La ligne entière serait donc :

relayhost = mail.gandi.net:submission

(ou relayhost = [mail.gandi.net]:submission). Avec les [] il n'y a pas de
recherche du MX sur le domaine indiqué.

--
jm