Re: configuration mail (smarthost et hebergement chez gandi.net) sur PC domestique Debian "connecté à Internet"

Salut la liste,

> Ma question est alors: comment configurer mon PC domestique rimski.ours pour que la commande mail y marche? Et de manière plus générale et surtout pour pouvoir envoyer des mails de manière programmatique, par exemple avec une bibliothèque telle que vmime.org ? Car les quelques services Web que je veux faire tourner à la maison, je préfère les coder en C++ (ou Ocaml via ocsigen, ou Rust ou Guile) qu'en PHP (language que je déteste ardemment, même si j'ai su le pratiquer) ou Python (que je ne veux pas apprendre)

> [...]

ce ne sont pas la commande mail ou sendmail qui déconnent, c'est très probablement la configuration de ton postfix.

Il doit d'ailleurs y avoir un paquet d'erreurs dans tes logs de mail, sous la référence smtpd.

Jette un coup d'œil dedans avant de revenir vers nous, s'il te plaît.

Bon courage,

Ph. Gras