Debian Buster RC2 : Mise en veille systématique

Bonsoir,

Que je clique sur le bouton Eteindre/Redémarrer ou que je tape halt dans un terminal (ou shutdown now), le résultat est le même : le PC met très longtemps à s'éteindre et finalement se met en veille. J'ai un petit voyant lumineux qui confirme que le PC (un portable HP 15_bw0xx) reste sous tension.

Ce qui est plus problématique, c'est que je ne vois pas comment sortir de veille. Le bouton on/off n'a pas d'effet, les touches fn non plus.

La seule solution pas très élégante que j'ai trouvée jusqu'à maintenant, c'est de maintenir le bouton on/off appuyé une dizaine de secondes pour l'éteindre complètement.

Autre indice : quand je rallume le PC et que Debian s'initialise, je vois passer la ligne suivante :

resuming from hibernation

suivi de quelques lignes qui indiquent un arrêt brutal et une remise en ordre du système de fichiers à l'aide du journal.

Tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant ne m'a pas permis d'avancer.

Je ne souhaite pas nécessairement utiliser les modes de veille, le PC démarre sur un SSD et un arrêt/rédémarrage classique me conviendrait tout à fait !

Si vous avez des idées de pistes à explorer, je suis preneur.

Christian