Re: Égaliseur virtuel

Le jeu. 4 juil. 2019 à 10:06, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :
Le 04/07/2019 à 00:12, hamster a écrit :

> http://linuxmao.org/Cat%C3%A9gorie+effets+audio
> Je te laisse chercher le mot "égaliseur" (avec un accent sur le é) dans
> la colonne "description".

pour compléter la réponse de Hamster, si tu as juste besoin d'un
égaliseur lors du visionnage de vidéos ou de l'écoute de musique, si tu
utilises VLC pour ça, il n'y a besoin de rien installer, VLC dispose
d'un égaliseur graphique 10 bandes (Menu Outils / Effets et Filtres)

Hello,

Encore en complément,

En attendant que quelqu'un de plus compétent que moi te donne une astuce pour avoir un égaliseur graphique "system-wide",
Tu peux utiliser l'extension Firefox "Audio Equalizer" que j'utilise au quotidien et qui permets de manipuler les fréquences sur tes onglets Firefox.
Grace à ca, à toi le coup de boost sur les basses sur Youtube par exemple.

C'est toujours moi bien qu'un réglage ayant effet sur tout le système, mais si ça peut te rendre service =) Déja ça de gagner =)
Bonne soirée.

Nicolas D.