Re: Clef USB - disparition de données

On Monday 24 June 2019 15:47:10 Stephane Ascoet wrote:
> Bonjour, quand je pense a l'imbecilite de fabriquer des objets aussi peu
> durables et pourtant aussi polluants, ca ne me defoule pas du tout.
> J'utilise, tant que c'est encore possible, des Fujitsu Gigamo, de
> preference en SCSI: c'est un milliard de fois mieux, la duree de vie est
> proche de l'infini... mais evidemment ca n'a jamais fonctionne
> commercialement... forcément...

[cut] :
J'ai une clé USB de marque SanDisk de 32Go (mais "made in China"),
depuis bien longtemps.
Je l'utilise beaucoup, essentielement sous windows-7,
justement pour ce motif, car là elle marche toujours très bien.
Sous Linux Stretch, j'ai trop de pépins, format FAT-32 cassé sans raison.
(ainsi qu'avec 2 autres clés de 1Go et 8 Go).
C'est pourquoi, malheureusement, on ne peut complètement
se passer de windows.
(La solution est d'installer windows en mode virtuel sous Linux).

Bonne journée,

A. Valmer