Re: Crontab ne lance pas ma commande ou mon script [RESOLU]

On 6/1/19 5:33 PM, Tulum wrote:

En rajoutant : XDG_RUNTIME_DIR=/run/user/1000 dans ma commande crontab cela fonctionne :

30 17 1 6 * XDG_RUNTIME_DIR=/run/user/1000 /usr/bin/arecord -f cd -d 10 /mnt/dd1/Musique/test.wav

Ok, c'était donc bien un souci d'environnement d'exécution.

Ce que je comprends pas c'est que j'avais testé mettant le user (à la place de XDG_RUNTIME_DIR) et ça e marchait. Il aurait charger toutes les variables de l'utilisateur, non ?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question mais cron a tendance à
avoir une liste de variables d'environnement très limitée par rapport à
un shell interactif. Tu peux ouvrir un shell interactif avec ton compte
perso et voir toutes les variables d'environnement avec la commande "env".

Si tu lances cette même commande (env > /tmp/env.log) dans un script lancé
via un cron (avec le même compte Unix), tu verras qu'il y a beaucoup moins de
variables d'environnement.

J'imagine que XDG_RUNTIME_DIR était bien définie dans un shell interactif
mais pas dans le contexte d'une exécution via cron.

À+

--
François Lafont