Re: Crontab ne lance pas ma commande ou mon script [RESOLU]

Le dimanche 2 juin 2019, 10:45:24 CEST Francois Lafont a écrit :

> Ok, c'était donc bien un souci d'environnement d'exécution.

> Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question mais cron a tendance à
> avoir une liste de variables d'environnement très limitée par rapport à
> un shell interactif. Tu peux ouvrir un shell interactif avec ton compte
> perso et voir toutes les variables d'environnement avec la commande "env".
>
> Si tu lances cette même commande (env > /tmp/env.log) dans un script lancé
> via un cron (avec le même compte Unix), tu verras qu'il y a beaucoup moins
> de variables d'environnement.

> [...]
Merci,

En fait j'avais trouver sur G**gle que l'on pouvait ajouter le user à
l'emplacement où j'ai mis la variable XDG_RUNTIME_DIR. Mais là ça ne marchait
pas. J'aurai pensé qu'en mettant le user, cron aurait chargé l'ensemble des
variables d'environnement de l'user mentionné.
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
EMAIL:tulum@free.fr
N:;;;;
NICKNAME:Tulum
UID:9cbfd6d5-d2b5-409f-b21b-2ac22f954429
X-KADDRESSBOOK-MailAllowToRemoteContent:TRUE
END:VCARD