RE: [HS] Matériel pour Ethernet Bypass

ML Debian User French@kill -listing email french  blatter § rootkit inject

Provenance : Courrier pour Windows 10

De : Olivier <oza.4h07@gmail.com>
Envoyé : Thursday, April 18, 2019 9:23:57 AM
À : ML Debian User French
Objet : [HS] Matériel pour Ethernet Bypass

Bonjour,

Pour augmenter la continuité de service, je recherche un matériel capable de supporter la fonction Ethernet Bypass ou A/B switch pour Ethernet.

Par Ethernet Bypass ou A/B switch pour Ethernet, j'entends "basculer un lien Ethernet d'un équipement principal A vers un équipement de secours B ou réciproquement quand proviennent certains événements (réception d'une commande, perte ou retour du courant électrique, etc ...)".

Pour le dire autrement, j'ai trois équipements A, B et C et mon commutateur X.
Je connecte A, B et C au commutateur X
Quand le commutateur X est éteint, C est connecté à A (au sens continuité électrique des 4 paires Ethernet). Quand X est allumé, C est connecté à B.
Réduire la durée de transition d'un état à l'autre ne me semble pas très important: 60s, par exemple, me semble acceptable.
Un témoin lumineux quelconque trahissant l'état courant (allumé/éteint) me semble suffisant.

Avec mon moteur de recherche, je vois des prix, à mon sens assez élevés (700 E.HT pour 4 liens pour le moins cher, il y a aussi le Mikrotik RB1100 à 13 ports Ethernet dont 2 avec Ethernet Bypass).

Avez-vous connaissance d'un matériel compact à 150 E.HT pour 1 lien ?

À défaut, un guide pour construire de type d'équipement à partir de composants (Pi, relais, ...) faciles à trouver pourrait faire l'affaire.

Slts