Re: Carnet du téléphone Android et Linux

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser un serveur perso (Raspberry Pi par exemple), y installer Debian (Raspbian en l'occurence), et un serveur CardDAV (Baikal par exemple). Tu peux installer Yunohost si tu le souhaites pour faciliter l'installation et la configuration.

L'extension CardBook sur Thunderbird facilite la gestion et la synchronisation des contacts à distance.

Sur mon smartphone, j'utilise DAVx⁵, qui remplace DAVDroid avec les dernières versions de LineageOS/Android.

Ça fonctionne très bien chez moi depuis plusieurs années, et en plus ton serveur perso peut te servir pour plein d'autres choses (agenda, échange de fichiers, etc.)

Bonne réflexion

Samy