Re: ecran qui s'eteint toutes les 10 mn

Le 26/02/2019 à 00:15, ajh-valmer a écrit :
> L'as tu essayé sous Windows

Il y avait windows 7 avant que j'installe linux, je n'ai pas remarqué ce
problème.

> Ou avec un autre ordinateur (si c'est un poste de travail).

C'est un laptop. HP ProBook 4720s.

> As tu tapoté l'écran d'un coup sec ?

Pas besoin de ca, il suffit de toucher la souris ou une touche du
clavier et il se rallume tout de suite.

> Ça peut être un moniteur fatigué,
> j'ai eu ce problème, en tapant dessus en bas, il se rallumait,
> problème de condensateur... les extinctions étaient aléatoires,
> mais jamais au début après l'avoir allumé, à chaud 15min après.

La c'est 10 mn pile poil. Si on le rallume en bougeant la souris et puis
qu'on fait plus rien, il se re-eteindra 10 mn pile poil plus tard.

Bien sur, si on travaille dessus au lieu de le laisser tourner (avec ou
sans VLC) on peut l'utiliser des heures sans qu'il ne s'éteigne. Et si
on utilise smplayer on peut regarder un film de 2h sans qu'il ne s'éteigne.