Re: Apache2 - Certbot renew - The client lacks sufficient authorization :: Invalid response from

Le 21/02/2019 à 01:09, Ph. Gras a écrit :
> On en reparle le moment venu et d'ici là, il convient de régler l'emplacement du répertoire well-known

Comme indiqué dans ma précédente réponse :
Pouvez vous me dire comment vous avez pu observer que le répertoire
well-know est mal renseigné et renvoie une erreur 404 ?

De mon côté, je suppose avoir trouvé LA raison de ce problème.
J'avais généré un seul certificat pour un ensemble de domaines, qui
pointaient vers /var/www/html/

Hors, entre temps, j'ai déplacé le site visionduweb.fr dans le dossier
/var/www/visionduweb.fr
J'ai fais les modifications dans le VHost.
J'utilise le même certificat que celui créé initialement.

Ainsi, je suppose que le certificat est " erroné " du fait du changement
d'emplacement du site visionduweb.fr ?
Pour résoudre cela, faut t'il impérativement que je révoque le certificat ?

Procédure de résolution du problème envisagée :
Je modifie temporairement le VHost de visionduweb.fr pour le refaire
pointer vers /var/www/html/
Je révoque le certificat.
Je modifie le VHost de visionduweb.fr pour le faire pointer au bon
endroit vers /var/www/visionduweb.fr
Je crée deux certificats :
- un certificat unique, pour tous les domaines.
- un seul certificat pour visionduweb.fr / www.visionduweb.fr qui pointe
vers son propre répertoire.