Re: Apache2 - Certbot renew - The client lacks sufficient authorization :: Invalid response from

Le 23/02/2019 à 15:42, G2PC a écrit :
Le 21/02/2019 à 01:09, Ph. Gras a écrit :
On en reparle le moment venu et d'ici là, il convient de régler l'emplacement du répertoire well-known

Comme indiqué dans ma précédente réponse :
Pouvez vous me dire comment vous avez pu observer que le répertoire
well-know est mal renseigné et renvoie une erreur 404 ?

De mon côté, je suppose avoir trouvé LA raison de ce problème.
J'avais généré un seul certificat pour un ensemble de domaines, qui
pointaient vers /var/www/html/

Hors, entre temps, j'ai déplacé le site visionduweb.fr dans le dossier
/var/www/visionduweb.fr
J'ai fais les modifications dans le VHost.
J'utilise le même certificat que celui créé initialement.

Oui, tu associes bien le dossier racine de ton site web avec une directive de la configuration de ton vhost géré par ton serveur web. Mais ici il y a un élément en plus, le renouvellement de ton certificat par certbot. Il faut prendre en compte la configuration de certbot.

Est-ce que tu as lu la doc de certbot ?

https://certbot.eff.org/docs/using.html

Ainsi, je suppose que le certificat est " erroné " du fait du changement
d'emplacement du site visionduweb.fr ?
Pour résoudre cela, faut t'il impérativement que je révoque le certificat ?

Oui et non, c'est une possibilité, mais tu peux aussi modifier la configuration de certbot, comme tu l'as fais pour ton serveur web.

Procédure de résolution du problème envisagée :
Je modifie temporairement le VHost de visionduweb.fr pour le refaire
pointer vers /var/www/html/
Je révoque le certificat.
Je modifie le VHost de visionduweb.fr pour le faire pointer au bon
endroit vers /var/www/visionduweb.fr
Je crée deux certificats :
- un certificat unique, pour tous les domaines.
- un seul certificat pour visionduweb.fr / www.visionduweb.fr qui pointe
vers son propre répertoire.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |