Re: Disque Dur SSD

ajh-valmer a écrit :
> Tant pis, je mets le système et le /home sur le SSD :
> Est-ce dangereux ?

Comme d'autres l'ont rappelé avant moi, tout disque peut lâcher à
n'importe quel moment. Quel que soit le support (i.e. c'est aussi vrai
pour les cartes SD dans les smartphones), il est donc important
d'effectuer des sauvegardes régulières.

Quant aux disques SSD, voire NVMe, leur fiabilité et leur durée de vie
ne cessent de croitre et de nombreux PC portables ne sont équipés de nos
jours que d'un disque SSD ou NVMe.

C'est le cas de mon PC professionnel, mais aussi du portable que fournit
gratuitement la région Occitanie aux lycéens suivant leurs études dans
un établissement ayant le label « lycée numérique ». Or, ce portable
doit durer 3 ans au moins.

Et le disque système de mon PC à la maison est depuis 7 ans déjà un
disque SSD (Zalman F1 de 60 Go). Il n'a toujours pas lâché alors que je
suis en Debian testing et que je mets à jour mon PC quotidiennement (les
écritures sont donc assez nombreuses).

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr