Re: Shell Bash Linux - Dropbox en ligne de commande

Merci à vous 3 pour vos retours.

- Je ne vais pas utiliser cURL même si c'est une possibilité technique.
J'ai tenté de simuler ctrl+d au clavier, pour sortir du script en le laissant ouvert.

Simulation du clavier et de la souris sous Linux
Xdotool : simulation du clavier et de la souris sous Linux : http://www.tux-planet.fr/xdotool-simulation-du-clavier-et-de-la-souris-sous-linux/
How to remove xdotool from Debian : https://www.howtoinstall.co/en/debian/jessie/xdotool?action="">

Ça ne m'a pas permis de couper le script.
Bernard m'a proposé d'utiliser exit;
Je pensais que ça arrêterait le script, mais, finalement, ça fonctionne très bien ainsi.

- J'utilise déjà le script proposé par Dropbox.
Je pensais à tord qu'il fallait se reconnecter à chaque fois, après un killall dropbox.
J'ai du me tromper, et, certainement qu'une demande d'autorisation de liaison a été demandée pour mon simple utilisateur, ET, pour l'utilisateur root.

Je constate donc que je peux utiliser killall dropbox puis relancer le script de Dropbox, en ligne de commande, sans avoir a me reconnecter.
J'ai vu qu'il y a aussi une API sur laquelle je n'ai pas fais de test de mise en application.

Pour conclure, j'ai créé un script Connexion.sh dans le dossier ~/Dropbox qui contient :

# Démarrer Dropbox
cd /home/UTILISATEUR
(.dropbox-dist/dropboxd &)&
# Les changements, chouette. sont appliqués dans le cloud distant.
exit;

Que je lance avec le simple utilisateur avec sh Connexion.sh

Ensuite, je fais mon transfert de données vers le dossier local, qui va être synchronisé à distance.

Je termine en tuant dropbox : killall dropbox

Donc, je n'ai pas pu / su transformer dropbox en service, pour pouvoir utiliser service dropbox stop ou start, mais, j'ai pu faire un équivalent fonctionnel.