Re: Thunderbird, synchro/sauvegarde boite mail complète

Le 09/09/2018 à 09:18, Pierre L. a écrit :
> Merci Didier pour ce lien.
>
> Effectivement c'est bien en ayant en tête le concept de ce qu'est
> l'IMAP, que je recherche un outil pour copier/sauvegarder le contenu des
> mails qui se trouve sur le serveur mail.
>
> Car en imaginant :
> - tout de suite maintenant, tu as tes mails stockés sur le serveur les
> hébergeant, et ton client Thunderbird qui les a en stock aussi après sa
> synchronisation.
> - demain ton hébergeur de mails, pour quelconque raison, supprime tes
> mails (ca m'est arrivé il y a peu avec free.fr)... Thunderbird en
> [...]

Merci d'avoir éclairé ma lanterne, j'étais un peu dans l'obscurité :-)

Du coup en cherchant dans les modules disponibles je suis tombé sur
celui dont tu te servais et deux autres encore plus vieux qui ne
fonctionnent qu'avec d'anciennes versions de TB.

De manière provisoire (je pense qu'un jour ça ne marchera plus à cause
d'une utilisation forcée de la "nouvelle" API Mozilla?),
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/60.0/releasenotes/ suggère
de modifier la valeur du paramètre extensions.strictCompatibility ,
peut-être Copy Folder va-t-il être fonctionnel de nouveau?